Actualités osez l’indépendance

CHANTIER COIRO TP

Nous vous présentons aujourd’hui un chantier qui demande à nos équipes une certaine #technicité ! 👀

Depuis septembre, nous construisons un collecteur cadre de 2.50mx2.00m sur une longueur de 205.00m avec un fil d’eau à -7.00m moyen. 💪

🔹 Le projet s’inscrit dans le cadre plus large du renouvellement de l’arrêté police de l’eau de la station d’épuration de Givors à laquelle le réseau de Grigny est raccordé. Ce renouvellement implique une mise aux normes vis-à-vis des directives ERU (Eaux Résiduaires Urbaines) et DCE (Directive Cadre sur l’Eau).

🔹 Afin de répondre au cahier des charges, une solution coulée en place à été proposée intégrant la construction des piédroits en prémurs FEHR de 35 cm de largeur, et l’utilisation de prédalles pour la couverture du cadre facilitant sa réalisation.

🔹 Pour le maintien des parois de la fouille, 4000 m² de blindage double glissière seront nécessaires. Pour l’asséchement des fouilles, un système de rabattement de nappe par 4 puits forés de 9m et une capacité de 800m3/h de pompage à été mise en place par notre partenaire DELTA SERVICE POMPAGE.

👉 Merci à Olivier MECHERI, Romain CHAMPION, Valéry Denoyelle et Jean-David NONY de la Métropole de Lyon – Direction de l’eau, service « travaux spéciaux », pour la #mission de maitrise d’œuvre.

👉 Merci à MDTP Rhône-Alpes Auvergne et CHOLTON, nos partenaires dans la réalisation du chantier.

Découvrez Dimitri Auguste et François Jacquemier, respectivement Directeur d’exploitation et Directeur Général de COIRO, qui évoquent ce projet singulier.

www.coiro.fr/chantier-coiro-tp-5/entreprise TP - entreprise TP, Bourg-en-Bresse - entreprise TP, Tassin-la-Demi-Lune - entreprise TP, Décines-Charpieu - entreprise TP, Vaulx-en-Velin - entreprise TP, Bron - entreprise TP, Villeurbanne - entreprise TP, Lyon