Actualités osez l’indépendance

CHANTIER COIRO TP

Nous vous présentons aujourd’hui un chantier qui demande à nos équipes une certaine #technicité ! 👀

Depuis septembre, nous construisons un collecteur cadre de 2.50mx2.00m sur une longueur de 205.00m avec un fil d’eau à -7.00m moyen. 💪

🔹 Le projet s’inscrit dans le cadre plus large du renouvellement de l’arrêté police de l’eau de la station d’épuration de Givors à laquelle le réseau de Grigny est raccordé. Ce renouvellement implique une mise aux normes vis-à-vis des directives ERU (Eaux Résiduaires Urbaines) et DCE (Directive Cadre sur l’Eau).

🔹 Afin de répondre au cahier des charges, une solution coulée en place à été proposée intégrant la construction des piédroits en prémurs FEHR de 35 cm de largeur, et l’utilisation de prédalles pour la couverture du cadre facilitant sa réalisation.

🔹 Pour le maintien des parois de la fouille, 4000 m² de blindage double glissière seront nécessaires. Pour l’asséchement des fouilles, un système de rabattement de nappe par 4 puits forés de 9m et une capacité de 800m3/h de pompage à été mise en place par notre partenaire DELTA SERVICE POMPAGE.

👉 Merci à Olivier MECHERI, Romain CHAMPION, Valéry Denoyelle et Jean-David NONY de la Métropole de Lyon – Direction de l’eau, service « travaux spéciaux », pour la #mission de maitrise d’œuvre.

👉 Merci à MDTP Rhône-Alpes Auvergne et CHOLTON, nos partenaires dans la réalisation du chantier.

Découvrez Dimitri Auguste et François Jacquemier, respectivement Directeur d’exploitation et Directeur Général de COIRO, qui évoquent ce projet singulier.