Présentation

En 1994, la société SERAL, filiale de l’entreprise COIRO, a été créée pour développer plus spécialement le secteur Environnement.

Au fil des années, les activités de SERAL se sont concentrées vers les essais géotechniques de types pénétrométriques en obtenant notamment des marchés avec ERDF – GRDF et le Grand Lyon.

En 2008, l’entreprise se dote d’un CRT 75, appareil qui non seulement permet de réaliser des essais de compactage, mais permet également de réaliser des sondages à des profondeurs plus importantes que les équipements traditionnels.

En 2009, SERAL étend ses activités à l’assainissement avec l’inspection télévisée des canalisations, le curage, l’étanchéité et la recherche de fuites.

Toujours dans une politique de développement d’activités pour nos clients, en 2010 la société se positionne sur le domaine de la détection de réseaux avec l’obtention d’un marché précurseur sur le territoire national.

 

Les domaines d’activités principaux de SERAL sont  les suivants : contrôle de compactage et de remblai sur les tranchées de Travaux Publics (au pénétromètre dynamique à énergie variable pour les tranchées d’une surface inférieur à 10m² et au pénétromètre dynamique à énergie pour une surface supérieure à 10 m²), repérage des réseaux, essais de portance de plateforme et de structures routières.

Nous sommes également spécialisés dans le contrôle des enrobés (analyse des couches, mesures au Banc Gamma, analyse de la présence amiante et d’hydrocarbure type HAP).

La société SERAL bénéficie aujourd’hui, d’un savoir-faire propre, à ses domaines d’activités, de la mobilité, de la qualification (tous les opérateurs sont habilités pour les travaux effectués), de la disponibilité des petites entreprises, tout en profitant des avantages de la HOLDING COIRO en matière administratif, humains, matériels et qualitatifs.